Covid-19 : Direct-Aid Bénin offre masques de protection et dispositifs de lavage de main aux élèves de Fiyégnon

Ecoutez le post
Un responsable de l’organisation internationale koweitienne Direct-Aid Bénin remettant un masque de protection à un apprenant

L’Organisation internationale koweitienne Direct-Aid Bénin accompagne le gouvernement

dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19 à travers des dons de masques de protections aux couches vulnérables notamment les apprenants du CEG Fiyégnon.

Le don de l’organisation internationale koweitienne Direct-Aid Bénin est constitué de 2636 masques de protection et de deux dispositifs de lavage de main. Des instruments indispensables pour faire face à la Covid-19 et arrêter sa propagation.

Et le lieu choisi pour poser cet acte qui entre dans le cadre de la sensibilisation est le Collège d’Enseignement Général Fiyégnon. A en croire, Mireille Houngnibo de la classe de première A, ce don de Direct-Aid Bénin est la bienvenue notamment par ces temps de Covid-19 pour les aider à se protéger et à protéger leurs familles respectives. Au nom de ses camarades, elle a remercié l’organisation internationale koweitienne pour avoir pensé à eux et a promis qu’ils en feraient un bon usage et se montreraient digne de l’attention des donateurs.

Le Directeur du Ceg Fiyégnon 2, Michel Guedegbe, dans son adresse, a remercié l’organisation internationale pour son geste de solidarité envers le collège et les apprenants. Un geste de solidarité qui vise à renforcer la mise en œuvre de la riposte contre la Covid-19. Selon lui, ce lot de masques de protection et de dispositifs de lavage des mains permettra d’assurer la protection des élèves et du corps enseignant.

Il a profité de l’occasion pour plaider afin que Direct-Aid Bénin multiplie ses actions à l’endroit de son collège. A cet effet, il a égrené un chapelet de doléances dont entre autres, la construction de laboratoire et de toilettes publiques.

Le Directeur du Collège Assafwa  » Les Élites », porte-parole de la délégation de Direct-Aid Bénin, Mohamed Ehi-Olou, a pour sa part, invité les apprenants à la prudence, au port systématique de masque, à l’observation des gestes barrières et à l’hygiène anti Covid-19 dont le plus important est le lavage des mains à l’eau et au savon. Selon lui,  »la Covid-19 n’est pas une farce ». D’où la nécessité de garder le cap de la vigilance et d’utiliser à bon escient le matériel offert par Direct-Aid Bénin.

Présente au Bénin depuis plusieurs années, l’Organisation internationale koweitienne Direct-Aid Bénin, est connue pour ses actions dans les domaines de la santé, le social, l’éducation, l’hydraulique, les micro-projets, les secours humanitaires et autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici