Covid-19 : Des cas détectés à l’ANATT

Ecoutez le post
Thomas AGBEVA, Directeur Général de l’Agence Nationale des Transports Terrestres (ANaTT)

Des cas de Covid-19 ont été détectés à l’Agence Nationale des Transports Terrestres (ANATT), selon des informations parvenues à Le Leader Info Bénin.

Deux agents ont été déclarés porteurs de la Covid-19 à l’Agence Nationale des Transports Terrestres (ANATT), une institution sous tutelle du ministère des infrastructures et des transports.

Selon certaines informations livrées par le secrétaire général du Syndicat des travailleurs de l’administration des transports et des travaux publics (Syntra-TTP), et donnée par 24heures au Bénin, ces cas de Covid-19 détectés au sein de l’ANATT suscitent des inquiétudes au sein des travailleurs de l’administration.

« Aucune disposition n’est encore prise pour rassurer le personnel désemparé » a expliqué le secrétaire général du Syntra-TTP, Athanase Hounsou, selon qui « des mouvements de bousculades continuent d’être observés au niveau des locaux de l’agence qui s’occupe de l’immatriculation des engins à deux, trois roues et des véhicules ».

Du côté de l’administration, on rassure que dans le cadre de la riposte contre la covid-19, l’ANATT a pris des mesures pour faciliter le respect des gestes barrières et ainsi protéger le personnel et les usagers.

Il s’agit « de l’acquisition et du déploiement de dispositifs de lavage des mains, de l’acquisition et du déploiement de gel hydro alcooliques, de l’imposition du port de masques de protection, de l’imposition du respect de la distanciation sociale, de la rotation des agents au poste pour désengorger les bureaux, de la suspension des stages dans certains services et gel du recrutement de stagiaires et enfin des actions de sensibilisation à l’endroit de tous les agents et des usagers dans son agence principale à Cotonou et dans toutes les annexes à l’intérieur du pays ».

 Selon des chiffres publiés sur le site du gouvernement, à la date du 18 juin 2020, le Bénin enregistre un total de 650 cas confirmés à l’infection au Covid-19, avec 392 personnes sous traitement, 247 personnes guéries et 11 décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici