Covid-19 : Benjamin Hounkpatin lève la polémique autour du port des masques bleus

Ecoutez le post

Le Ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin s’est prononcé ce jeudi 18 février 2021 sur la polémique relative au port des masques bleus pour se protéger contre la Covid-19.

C’est au cours de sa visite au Centre des épidémies d’Allada que le ministre de la santé à levé l’équivoque autour du port des masques bleus devant protéger contre la Covid-19.

 » Je voudrais rassurer la population sur les masques bleus. Il ne doit pas avoir de polémique sur le port des masques en particulier les masques bleus. Le Gouvernement s’est engagé et a eu à acquérir des masques. Un Gouvernement responsable ne peut pas exposer sa population à un risque. Ces masques nous les avions déjà testés. Ils ont été encore testés par l’Agence nationale de contrôle de qualité des produits de santé afin de s’assurer qu’aussi bien que le formaldéhyde que le polyène n’y sont pas contenus. Il faudrait qu’on mette définitivement fin à cette campagne d’un goût douteux qui risque de porter un coup aux résultats auxquels nous aspirons pour contrecarrer les effets de la Covid-19. Les masques qui sont vendus dans nos officines que l’Etat a mis à disposition ne constituent aucun risque pour la population. Je voudrais inviter la population à procéder à leur port systématique, dans tous les lieux publics mais également à chaque fois qu’il y a un risque » a expliqué Benjamin Hounkpatin pour rassurer les Béninois sur cette polémique inutile qui tend à semer la panique.

Il n’y a donc pas lieu de paniquer mais plutôt de respecter les gestes barrières édictées par le gouvernement afin de se protéger et de protéger ses proches.

Pour rappel, à la date du 15 février 2021, le tableau sanitaire de la Covid-19 au Benin indique 104 nouveaux cas confirmés, 5143 cas total pour 65 décès au Bénin.

SOURCE : GOUVERNEMENT DU BENIN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici