Covid-19 : Aucun cas positif détecté dans la Donga

Ecoutez le post

Le département de la Donga reste à ce jour le seul département avec zéro cas confirmé de Covid-19 à la PCR malgré le système de dépistage.

C’est une information donnée par le Directeur départemental de la santé, Dr Mahamoud Zongo, Mercredi dernier, lors de la réunion conjointe mensuelle des membres de la Conférence administrative départementale (CAD), relative au point sur la pandémie de la Covid-19 dans la Donga.

A l’en croire, sur des propos retranscrits par l’Agence Bénin Presse (ABP), sur 439 enseignants des classes de CM2 dépistés pour la Covid-19 dans le département, deux enseignants en poste à Bassila et Ouaké sont déclarés positifs au test de dépistage rapide (TDR), mais ces cas ne sont pas confirmés au PCR.

« Aucun agent de santé sur les 1114 dépistés, n’a été déclaré positif à la PCR non plus. Les 28 agents qui avaient a été testés positifs à la TDR lors du dépistage, sont tous déclarés négatif à la PCR » a expliqué le Directeur de la santé du département de la Donga.

Faisant le point de la surveillance épidémiologique du suivi dans la Donga, Dr Mahamoud Zongo a aussi fait savoir aux membres de la CAD, que même dans le rang des personnes mises en quarantaine dans le département depuis l’avènement de la pandémie, aucun suspect n’a été testé positif à la PCR.

Par ailleurs, Dr Mahamoud Zongo, a souligné l’urgence de faire respecter par tous les moyens, la distanciation physique et le port de masque par toute la population, dans un contexte où les lieux de cultes, les bars, les transports en commun et écoles sont fonctionnels.

Pour rappel, à la date du 18 juin 2020, le Bénin enregistre un total de 650 cas confirmés à l’infection au Covid-19, avec 392 personnes sous traitement, 247 personnes guéries et 11 décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici