Covid-19 au Bénin : Plus de 300 000 citoyens vaccinés en 10 jours

Ecoutez le post

10 jours après, le lancement de la campagne accélérée de vaccination contre le Covid-19 lancée par le gouvernement, plus de 300 000 citoyens béninois auraient été déjà vaccinés.

Selon Dr Landry Kaucley, Directeur de la vaccination et de la logistique de l’Agence nationale des soins de santé primaire au Ministère de la Santé, sur l’émission « 90 mn pour Convaincre » de la Radio Nationale, les résultats de la campagne de vaccination contre le Covid-19 sont prometteurs au regard de l’objectif qui est de 1 000 000 de béninois supplémentaires vaccinés entre le 15 novembre et le 15 décembre 2021, soit un taux de 40 à 60%.

A l’en croire, plusieurs facteurs ont permis d’avoir ce résultat. Il s’agit entre autres de la stratégie de communication assez forte, de la mobilisation des autorités locales, de l’engagement communautaire et de la stratégie de déploiement des vaccins où des équipes de vaccination sont désormais dépêchés sur les sites de vaccination non classique comme les lieux publics, les marchés et les églises.

Pour rappel, c’est dans le souci de protéger les populations contre les conséquences néfastes de la pandémie de la Covid-19, que le Gouvernement du Bénin a très tôt développé une politique efficace dont celle relative à son adhésion aux mécanismes de soutien au déploiement de la vaccination tel que le mécanisme COVAX, car conscient que le vaccin reste et demeure le moyen le plus sûr pour freiner la propagation du virus en plus des mesures barrières.

Ainsi, une campagne intensive de vaccination a été lancée le 15 novembre dernier pour éviter de nouvelles vagues de contaminations. Désormais donc les vaccins sont disponibles dans toutes les communes et dans tous les arrondissements du pays afin d’assurer l’équité de l’offre vaccinale à tous les Béninois âgés de 12 ans et plus désireux d’être vaccinés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici