Covid-19 au Bénin : Des citoyens déposent une pétition à l’Assemblée nationale

Ecoutez le post

Une centaine de citoyens béninois ont signé et déposé une pétition à l’Assemblée nationale sur la gestion faite par le gouvernement de la crise liée à la pandémie de la Covid-19. Ils demandent à avoir plus d’informations sur les choix opérés par le gouvernement dans sa politique de gestion de la pandémie.

C’est à la faveur de la séance plénière du mardi 1er septembre du Parlement que la pétition sur la Covid-19 au Bénin a été lue avant d’être affecté par le président de l’Assemblée nationale, à la Commission des Lois, de l’Administration et des Droits de l’homme pour attribution.

Selon le coordonnateur des pétitionnaires, Conaïde AKOUEDENOUDJE, interrogé par La Nation, cette pétition s’inscrit dans le cadre de l’exercice du droit à l’information et à l’éclaircissement dont jouit le citoyen béninois. Un droit consacré par les articles 121, 122 et 123 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale et la décision Dcc 02-126 du 10 octobre 2002 de la Cour constitutionnelle.

Il faut dire que selon les chiffres publiés sur le site du  gouvernement, on dénombre à la date du 24 août 2020, 2145 cas confirmés avec 1738 personnes guéries pour 40 décès.

Selon Conaïde AKOUEDENOUDJE, le dépôt de cette pétition est la première d’une série qui s’annonce au fur et à mesure de leur réception.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici