Covid-19 : Abomey-calavi, commune la plus touchée

Ecoutez le post
Angelo Ahouandjinou, Maire de la commune d’Abomey-Calavi

La Commune d’Abomey-Calavi dans le département de l’Atlantique est celle la plus touchée par la pandémie de la Covid-19 au Bénin.

C’est ce qui ressort de la session trimestrielle de la plateforme départementale de réduction des risques de catastrophes et d’adaptation au changement climatique du département de l’Atlantique, présidée le mercredi 10 juin dernier par le Préfet Jean-Claude Codjia.

Il ressort de la séance que le département de l’Atlantique est le seul ayant enregistré le tiers des décès dû à la Covid-19 et la commune d’Abomey-calavi est la plus touchée par les cas détectés.

Selon l’Agence Béninoise de Presse (ABP) qui a rapportée l’information, la communication sur la surveillance épidémiologique, le suivi et la gestion de la pandémie, révèle que la courbe de la situation de la Covid-19 est ascendante dans le département de l’Atlantique et montre très vite, un scénario catastrophe en perspective.

Pour faire face à cette situation, il a été demandé aux maires et élus communaux, la création sans délai de cimetières, pouvant leur permettre de faire face aux décès liés à la Covid-19.

Aussi les autorités départementales sont appelées à agir sur trois leviers à savoir, le respect des mesures prescrites par le gouvernement, la répression sans faille et l’accompagnement des maires.

« Des initiatives ont également été prises pour mieux contrôler la situation au niveau des débits de boisson et autres lieux de rencontre et d’échanges dans le département » pour éviter la propagation du virus dans l’Atlantique, notamment dans la commune Abomey-Calavi.

Pour rappel, à la date du 17 juin 2020, pour le compte de la Covid-19, le Bénin compte 597 cas confirmés à la PCR dont 238 guéris et 11 décès. Selon le ministre, 348 patients sont en cours de suivi. Parmi eux, on dénombre encore 11 cas graves. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici