Covid-19 à la Prison de Natitingou : Masque et chloroquine obligatoires

Ecoutez le post
Images d’illustration de prison

La lutte contre la Covid-19 n’est pas du reste à la prison civile de Natitingou. Dans ce lieu carcéral du Nord-Bénin, le  port systématique de masque et la prise de chloroquine par tous les détenus sont entre autres mesures prises pour prévenir toute contamination.

Selon le responsable de l’infirmerie de la prison civile de Natitingou, Chabi Zimé, dans une interview accordée à l’Agence Bénin Presse, « la distanciation sociale ne pouvant pas être respectée entre les détenus à cause du surpeuplement, nous leur conseillons de se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon avant tout contact avec les objets commun et surtout de nettoyer systématiquement ces objets après usage ». Une mesure censée éviter de contracter la Covid-19.

Aussi d’autres dispositions pratiques ont été prises par les responsables de la prison civile de Natitingou pour protéger les détenus contre la pandémie de la Covid-19. Il s’agit notamment du port obligatoire et systématique de masque par tous les détenus, la prise de la chloroquine pendant 10 jours et la mise en quarantaine des nouveaux détenus pendant 14 jours dans un bâtiment apprêté à cet effet dans l’enceinte de la geôle, avant qu’ils ne rejoignent le lot des anciens prisonniers.

Les responsables de la prison civile de Natitingou ont même délocalisé le lieu de visite du parloir pour un autre emplacement plus aéré sur une véranda, avec l’observance d’une distance sociale d’au moins deux mètres entre le visiteur et le détenu et le port de masque pour éviter tout contact pouvant déboucher sur une probable contamination d’un détenu à la Covid-19.

Le responsable de l’infirmerie de la prison civile de Natitingou, Chabi Zimé, a par ailleurs rassuré que des dispositions sont entrain d’être prises par le gouvernement pour le dépistage systématique de tous les détenus de la prison civile de Natitingou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici