Covid-19 à Bopa : Les clarifications de la Mairie

Ecoutez le post
Abel Djossou, Maire de la Commune de Bopa

Il y a quelques jours, dans l’une de nos publications, nous annoncions que la Commune de Bopa comptait 27 cas détectés à la Covid-19 dont 1 décès. Une information qui a fait réagir la Mairie de ladite commune qui a tenue à apporter des éclairages.

Selon les explications reçues, il ressort que les chiffres évoqués dans notre publication, étaient le récapitulatif des statistiques recensées dans la commune de Bopa depuis le début de la pandémie de la Covid-19 au Bénin. Des chiffres qui ne sont donc plus d’actualité puisque depuis plusieurs mois maintenant, plus aucun cas de Covid-19 n’a été détecté dans la commune.

« A la date d’aujourd’hui, depuis l’avènement de la pandémie, nous avons effectué dans toute la commune, 1624 tests donnant ainsi 26 cas positifs dont 23 pris en charge à domicile et guéris, 02 cas référés dans un site de prise en charge et guéris et malheureusement, 01 décès ayant bénéficié d’un enterrement sécurisé » avait laissé entendre le maire de la commune de Bopa, le 15 octobre dernier, lors de la tournée statutaire du Préfet du département du Mono dans la commune de Bopa au titre de l’année 2020.

A en croire le maire Abel Djossou, il était important de partager ces statistiques avec le Préfet afin de montrer toute l’attention que le conseil communal accorde à l’évolution de la pandémie dans la commune. « Le conseil communal a pris des mesures rigoureuses pour lutter contre la pandémie du coronavirus COVID-19 qui touche de pleins fouets tous les pays du monde entier depuis décembre 2019. Au nombre de ces mesures figurent en bonne place la prise de la délibération N° 92/041 du 30 juillet 2020 portant obligation de respect des mesures barrières de prévention contre la propagation de la pandémie de COVID-19 dans la commune de Bopa » a-t-il rappelé.

C’est dire que le respect des mesures barrières est rigoureux dans la Commune de Bopa, qui n’a plus détecté de cas de Covid-19 depuis plusieurs mois déjà. Preuve que les populations sous le regard du conseil communal et du maire veillent au grain pour éviter une résurgence de la pandémie dans leur commune.

La rédaction du journal Le Leader Info Bénin, passe par ce canal, pour présenter ses sincères excuses aux populations, aux cadres, aux sages et notables, au conseil communal et au maire de la Commune Bopa, pour l’incompréhension et les désagréments engendrés par la publication sus-citée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici