Covid-19 : 35 Béninois rapatriés du Gabon

Ecoutez le post

Des Béninois, environ, une trentaine ont été rapatriés ce vendredi du Gabon par un vol affrété par les autorités pour cause de Covid-19.

Au total, il s’agit de 35 ressortissants béninois dont 05 bébés venus du Gabon. Selon, 24heures au Bénin qui a donné l’information, ils ont été accueillis à l’aéroport de Cotonou par une délégation dont le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin et le directeur général de l’ANAC.

Dès leur descente de l’avion, les 35 Béninois ont été conduits au centre de dépistage de la Covid-19 installé à l’aéroport international Cardinal Bernadin Gantin de Cotonou pour subir les tests.


Il faut rappeler que ces béninois rapatriés du Gabon ont décidé volontairement de rentrer au Bénin en raison de la crise née de la pandémie de la Covid-19. Leurs billets d’avion ont été pris en charge par le gouvernement béninois.

Pour rappel, il y a quelques jours déjà, 188 béninois ont été rapatriés par le vol 1503 de la compagnie Kuwait Airways en provenance du Koweït pour raison de Covid-19. parmi les 188 béninois figurent 157 en situation irrégulière au Koweït , 23 étudiants désireux de revenir momentanément au Bénin en raison de la suspension des cours jusqu’en août 2020 pour cause de Covid-19, 05 apprenants en langue et culture arabes bloqués au Koweït en raison de la fermeture de l’aéroport aux vols commerciaux et 03 béninois en situation irrégulière et désireux de retourner au pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici