Covid-19 : 1er cas d’infection à Djougou

Ecoutez le post

La commune de Djougou vient d’enregistrer son premier cas d’infection à la Covid-19, selon des informations données par le maire de ladite commune, Malick Séïbou Gomina.

Selon le journal Fraternité, l’information relative à l’infection d’un cas à la Covid-19 a été confirmée par le Directeur départemental de la santé, Dr Mahmoud Zongo. « C’est une réalité ! Nous venons d’enregistrer pour la première fois depuis que cette crise sanitaire a commencé, dans notre département, un cas positif à la Pcr », aurait dit le premier responsable des structures de santé du département de la Donga.

Face à la situation, le maire de la commune de Djougou, Malik Séïbou Gomina, a instruit tous les élus et les agents de la mairie en vue de renforcer la surveillance, le respect strict et rigoureux des gestes barrières contre la Covid-19 afin d’éviter que d’autres cas d’infection ne soient détectés.

Le 17 juin dernier, lors de la réunion conjointe mensuelle des membres de la Conférence administrative départementale (CAD), relative au point sur la pandémie de la Covid-19 dans la Donga, le Directeur départemental de la santé, Dr Mahamoud Zongo, avait annoncé que le département de la Donga qui abrite la commune de Djougou, reste à ce jour le seul département avec zéro cas confirmé de Covid-19 à la PCR malgré le système de dépistage.

Pour rappel, le Bénin a franchit la barre des 20 décès à la date du 29 juin 2020 avec un total de 1199 cas confirmés à l’infection à la Covid-19, 845 personnes sont sous traitement, 333 personnes guéries et 21 décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici