Cour Constitutionnelle : Les recours de Souwi et Madougou rejetés

Ecoutez le post

Les sept sages de la cour constitutionnelle ont rejeté les différents recours formulés contre le Parti Union Progressiste au sujet du parrainage à l’élection présidentielle d’avril prochain par la candidate Reckya Madougou du Parti « Les Démocrates » et le député Affo Obo Tidjani alias Souwi.

Le verdict de la cour constitutionnelle a été livré aux requérants Reckya Madougou et le député Affo Obo Tidjani alias Souwi et à leurs conseils à l’issue de plusieurs heures d’attente.

La requête de Ahmed Tidjani Affo Obo alias Souwi a été purement rejetée pour défaut de pièces à conviction. Puisque, selon les sages de la Cour Constitutionnelle, le requérant lui-même est allé chercher son formulaire nominatif de parrainage et l’a signé et que son parrainage a été attribué à un candidat nommé, sa requête en l’état est irrecevable.

Le recours de Reckya Madougou a été également rejeté par la cour constitutionnelle en indiquant qu’il n’y a pas eu atteinte à l’indépendance des élus du parti Union Progressiste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici