Couffo : Plus de mineures dans les hôtels et auberges

Ecoutez le post

Dans le département du Couffo, il n’est plus possible pour les mineurs de fréquenter les lieux d’aisances comme les hôtels et les auberges.

Il est désormais interdit aux mineures de fréquenter les auberges, les hôtels, les bars et autres lieux similaires dans le département du Couffo.

Cette décision du Préfet Christophe Mègbedji, viserait entre autres à lutter contre les grossesses précoces aussi bien en milieu scolaire qu’en apprentissage.

Pour veiller au respect de cette décision, des agents de la police républicaine seront chargés de contrôler les identités et l’âge des personnes qui se rendront sur ces lieux. « Dans ces milieux interdits aux mineures, nous avons les observateurs, les policiers républicains, des artisans, les membres APE. C’est plusieurs équipes qui sont sur le terrain et qui surveillent », a informé le Préfet, au micro de Frissons Radio, en précisant que ceux qui vont violer la décision se verront traduits devant la justice.

« Les propriétaires de ces lieux ne sont plus autorisés à accueillir ces mineures. Vous avez quitté Parakou, vous avez pris par le Couffo pour vous rendre à Cotonou, vous êtes surpris par la nuit. Vous ne voulez pas rouler nuitamment alors vous sollicitez quand même une chambre et là vous êtes avec une fille. Vous devez établir le lien de parenté, c’est-à-dire que vous devez avoir sur vous la carte d’identité scolaire de l’enfant. Vous devez avoir son acte de naissance. Vous devez avoir votre propre pièce d’identité vous-même et on doit vérifier », a ajouté le préfet pour expliquer sa décision sur l’interdiction de fréquentation des hôtels et des auberges par les mineures du Couffo.

Le Département du Couffo est situé au Sud-Ouest du Bénin. Ce département a une superficie totale de 2 404 km², une population de 524 586 habitants en 2002 et une densité de 218 hab/km². Il est limité dans sa partie Sud par le département du Mono, au Nord par celui du zou, à l’Est par le département de l’atlantique et à l’Ouest par la République du Togo.

  • Aplahoué, Djakotomey, Dogbo, Klouékanmey, Lalo, Toviklin sont les 6 communes qui regroupent ce département.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici