Votre pub ici, contactez-nous.

Cotonou : Plus de Tôkpa-Tôkpa et de taxis à l’intérieur de la ville

Date:

A Cotonou, les minis Bus « Tôkpa-tôkpa » et les Taxis ne sont plus autorisés à circuler et remorquer des clients à l’intérieur de la ville.

Selon une décision entrant dans le cadre de la réorganisation du transport urbain dans la ville de Cotonou, les taxis ainsi que les Tôkpa-tôkpa devront à partir du lundi 29 novembre prendre place dans les gares routières de Vodjè et d’Abattoir mises à leur disposition.

En effet, c’est dans le but de régler les problèmes liés à la mobilité urbaine que la Mairie de Cotonou, avec l’autorisation du Préfet du littoral, a décidé de l’aménagement desdites gares routières.

Ainsi,, dans le souci de rendre opérationnel les deux sites de regroupement, dès ce lundi 29 novembre 2021, « tout ce qui est taxi et qui arrive de Porto-Novo s’arrête à l’Abattoir et ne rentre plus dans la ville de Cotonou. Ils déchargent à l’Abattoir, ils recherchent à l’Abattoir pour la direction de Porto-Novo. Au niveau de Vodjè, tout ce qui est taxi qui arrive de Calavi, Bohicon, Lomé, etc., sont sur le site de regroupement de Vodjè », a laissé entendre le deuxième adjoint de la Mairie de Cotonou.

Selon le Préfet du Littoral, Alain Orounla, la décision de réorganiser la filière a été prise « non seulement pour répondre aux exigences de la loi qui a mis en place un cadre équitable mais également pour mettre de l’ordre dans la circulation ». Les deux sites identifiés, souligne-t-il, répondent à une rationalisation géographique pour des installations de gares routières.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Léo Club Cotonou Béryl : l’an un d’existence célébré

24 mars 2023 - 24 mars 2024, le Léo club de Cotonou Béryl a un an d'existence. Une année de vie célébrée à travers un gala tenu le 23 mars 2024.

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.