Cos-Lepi : Les représentants du Parlement connus

Ecoutez le post

Ils sont au total neuf (09) députés à être désignés ce mardi 28 Juillet 2020 pour siéger pour le compte du Parlement au sein du COS-LEPI, 6ème mandature.

Il s’agit des députés Léon Aden Houessou, Léon Bocovè, Mama Sanni, Florentin Tchaou et Thoma Yombo pour le compte de la majorité parlementaire, l’Union progressiste (UP). Et pour la minorité parlementaire, le Bloc Républicain a choisi les députés Lambert Agongbonon, Gilbert Bagana, David Gbahoungba et Nathanaèl Sokpoekpe.

A ces neuf (09) représentants du Parlement, vont se joindre le Directeur de l’Insae et le Directeur de l’État civil afin d’avoir les 11 membres qui composent le Conseil d’orientation et de supervision de la Liste Électorale Permanente Informatisée (Cos-Lepi), conformément aux dispositions du Code électoral qui prévoit que « le Conseil d’orientation et de supervision est composé de onze (11) membres désignés comme suit : cinq (05) députés par la majorité parlementaire ; quatre (04) députés par l’opposi- tion parlementaire ; du directeur général de l’Institut national de la statistique et de l’analyse économique et du directeur du Service national en charge de l’Etat civil.

Ces onze membres auront la lourde mission d’actualiser le fichier électoral duquel devra être extraite la liste électorale devant servir à l’organisation de la présidentielle de 2021. Les opérations d’actualisation permettront, faut-il le souligner, d’intégrer les électeurs ayant atteint l’âge de voter après la publication du fichier électoral issu de la dernière actualisation ayant servi à l’organisation des communales de 2020 et de prendre en compte les cas des transferts de résidence princi- pale ou de domicile ainsi que le changement de lieu d’affectation pour les électeurs assignés à une résidence obligatoire et autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici