Coopération militaire : Le Chef d’état-major Général Fructueux Gbaguidi en mission au Rwanda

Ecoutez le post
Le chef d’état-major des Forces Armées Béninoises, le Général de Brigade Fructueux GBAGUIDI et les membres de sa délégation au quartier général des Forces rwandaises de défense

Le chef d’état-major des Forces Armées Béninoises, le Général de Brigade Fructueux Candide Ahodegnon GBAGUIDI est depuis ce samedi 23 juillet au Rwanda, notamment quartier général des Forces rwandaises de défense dans le cadre d’une coopération militaire.

La visite au Rwanda du chef d’état-major des Forces Armées Béninoises, le Général de Brigade Fructueux Candide Ahodegnon GBAGUIDI, participe de l’approfondissement des relations existantes entre les deux forces armées et surtout du renforcement de la coopération militaire.

Selon le site internet des Forces Rwandaises de Défense, le Général de Brigade Fructueux C. A. GBAGUIDI été accueilli par son homologue, le chef d’état-major des armées des FDR, le Général Jean Bosco Kazura. Ils ont tenu des entretiens bilatéraux pour approfondir davantage les relations existantes entre les deux armées.

Le chef d’état-major des Forces Armées Béninoises, le Général de Brigade Fructueux GBAGUIDI et les membres de sa délégation échangeant avec son homologue, le chef d’état-major des armées des Forces Rwandaises de Défense, le Général Jean Bosco Kazura et sa suite

S’exprimant à l’issue de la visite, le Général de Brigade Fructueux Gbaguidi a déclaré qu’il était mandaté par le Président de la République du Bénin, Son Excellence Patrice Talon pour échanger sur les questions de sécurité et apprendre de l’expérience de son homologue et des forces de défense du Rwanda.

Pour rappel, la coopération entre le Bénin et le Rwanda porte déjà sur de multiples domaines, notamment les échanges commerciaux, la promotion des investissements et les échanges d’expertises, le tourisme, la facilitation de la libre circulation des biens et des personnes, le transport aérien entre Kigali et Cotonou et l’industrie textile. Des accords de coopération existent également entre les deux pays dans les domaines des TIC, du service cadastral, de l’environnement et du développement durable.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentBénin : Les attestations de résidence désormais délivrées par l’ANIP
Article suivantÉliminatoires CHAN 2023: les Écureuils du Bénin maîtrisés par le Ghana
Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici