Conseil Électoral : Voici la femme promue par Talon

Ecoutez le post

On en sait désormais un peu plus sur la femme promue par le Chef de l’Etat, Patrice Talon, pour siéger au sein du conseil électoral.

Une femme siège désormais au conseil électoral grâce au Chef de l’Etat, Patrice Talon. Elle se nomme Laurentine Adossou Davo.

Actuelle 2ième adjointe au Maire d’Abomey, Laurentine Adossou Davo a été élue sur la liste de l’Union Progressiste au terme des élections communales de mai 2020.

Laurentine Adossou Davo a été nommée en remplacement de Adolphe Djima, démissionnaire quelques jours après son installation pour raisons personnelles.

En compagnie de François Abiola, désigné par l’Assemblée Nationale pour remplacer Abou Bakary Adam Soulé, également démissionnaire du Conseil Électoral, les deux nouveaux membres sont attendus ce mercredi pour la prestation de serment devant le chef de l’Etat.

Le Conseil électoral veille à la bonne organisation des scrutins et à la sincérité des votes ; adopte le règlement intérieur de la Cena, approuve le programme d’activités de la Direction générale des élections, valide les projets de budget élaborés par la direction générale des élections; adopte les rapports d’activités du Directeur général des élections, organise des concertations avec toutes les parties prenantes au processus électoral et informe l’opinion du chronogramme de chaque élection.

Il est compétent pour publier les résultats provisoires des élections législatives et de l’élection du président de la République et les transmet à la Cour constitutionnelle. Il est chargé aussi de proclamer les résultats définitifs des communales et d’organiser les élections en cas d’annulation et publie son rapport général d’activités notamment de l’année électorale, au plus tard 60 jours après la proclamation des résultats définitifs du dernier scrutin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici