Conseil électoral : Talon nomme une femme

Ecoutez le post

En remplacement du démissionnaire Adolphe Djiman, le président Patrice Talon vient de procéder à la nomination d’une femme comme son représentant au Conseil électoral.

A en croire le quotidien du service public, La Nation, le Chef de l’Etat, Patrice Talon vient de pourvoir au remplacement de son représentant au Conseil électoral et de sources dignes de foi, c’est une femme qui siègera en lieu et place du sieur Adolphe Djiman, démissionnaire après sa prestation de serment en juillet 2021.

Le Conseil électoral veille à la bonne organisation des scrutins et à la sincérité des votes ; adopte le règlement intérieur de la Cena, approuve le programme d’activités de la Direction générale des élections, valide les projets de budget élaborés par la direction générale des élections; adopte les rapports d’activités du Directeur général des élections, organise des concertations avec toutes les parties prenantes au processus électoral et informe l’opinion du chronogramme de chaque élection.

Il est compétent pour publier les résultats provisoires des élections législatives et de l’élection du président de la République et les transmet à la Cour constitutionnelle. Il est chargé aussi de proclamer les résultats définitifs des communales et d’organiser les élections en cas d’annulation et publie son rapport général d’activités notamment de l’année électorale, au plus tard 60 jours après la proclamation des résultats définitifs du dernier scrutin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici