Conseil Électoral : L’appel de la FCBE pour des élections transparentes

Ecoutez le post

Le Parti FCBE, réunit en Congrès extraordinaire à Dassa ce samedi 11 décembre a lancé un message fort à l’endroit des membres du Conseil Électoral dans le cadre des prochaines élections.

Le Parti Force Cauris pour un Bénin Émergent FCBE, lors de son congrès extraordinaire a adressé un appel au conseil électoral pour l’organisation transparente des prochaines élections au Bénin.

Dans une motion rendue publique, les militants de la FCBE au regard de l’installation d’une nouvelle mandature au sein du Conseil Électoral en remplacement de la CENA et considérant le climat de confiance délétère entre la CENA et la population béninoise depuis les élections législatives exclusive de 2019, appelle les nouveaux membres du CE au respect des textes de la République pour des élections libres, transparentes, équitables et inclusives.

La Force Cauris pour un Bénin Émergent « insiste sur le caractère impartial dont doit faire preuve le Conseil Électoral afin de restaurer son image d’antan et de faire de notre pays un véritable pays démocratique ».

Il faut rappeler que lors de ce congrès extraordinaire, les militants du Parti « Force Cauris pour un Bénin Émergent » (FCBE) se sont également prononcés sur le débauchage tous azimut observé depuis peu dans le rang des élus communaux, en totale contradiction de la réforme du système partisan. Le parti a dénoncé un plan de déstabilisation savamment orchestré par les Partis de la mouvance présidentielle.

Le Parti n’a pas manqué d’inviter ses militants à prendre toutes les dispositions nécessaires pour une participation effective à toutes les élections futures à commencer par les législatives de 2023, tout en restant fidèle à l’engagement initial, de porter haut levé le drapeau du socialisme démocrate et de lutter sans relâche pour réaliser le rêve béninois du grand renouveau de la nation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici