Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU : Le Bénin élu

Ecoutez le post

Le Bénin vient d’être élu membre du Conseil des Droits de l’Homme de l’Organisation des Nations-Unies pour la période 2022-2024.

Le Bénin est désormais membre du Conseil des Droits de l’Homme de l’Organisation des Nations-Unies (ONU). Le pays a été élu ce jeudi 14 octobre 2021, pour un mandat qui couvre la période de 2022 à 2024.

La candidature du Bénin a été présentée lors de la 76ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations-Unies tenue par visioconférence à New-York le 24 septembre dernier.  A l’occasion, la Vice-présidente Mariama Chabi Talata, dans son discours a annoncé la candidature du Bénin au Conseil des droits de l’homme de l’Onu. Le pays, à l’en croire, estime qu’il a réalisé des progrès sensibles, palpables et concrets ces dernières années. Toutes choses qui le poussent à mériter de siéger au sein du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies au titre de la période 2022-2024 en vue de partager ses expériences de protection et de promotion des droits humains.

Le Conseil des droits de l’homme (CDH) est un organe intergouvernemental du système des Nations Unies chargé de renforcer la promotion et la protection des droits de l’homme dans le monde. Il a également pour mission de faire face à des situations de violations des droits de l’homme et de formuler des recommandations à leur sujet. Il est en mesure d’examiner toutes les questions et situations en lien avec les droits de l’homme qui nécessitent son attention, et ce tout au long de l’année. Il se réunit à l’Office des Nations Unies à Genève.

Le Conseil est composé de 47 États Membres qui sont élus par l’Assemblée générale des Nations Unies. Le Conseil des droits de l’homme a remplacé l’ancienne Commission des droits de l’homme de l’ONU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici