Conflit domanial à Nikki : 07 blessés graves

Ecoutez le post

Un conflit domanial autour d’une bande de terre cultivable située entre les villages de Kpérankou-Baguiri et de Bêllê dans l’arrondissement central de Nikki a occasionné 07 blessés graves jeudi dernier.

Selon des informations rapportées par l’Agence Bénin Presse, les populations des deux localités se réclamaient toutes, propriétaires du domaine en conflit depuis 2018. « Face à cette mésentente qui ne fait que trop perdurer la cour impériale de Nikki a invité les deux parties en conflit domanial, le mardi 30 juin 2020 à enterrer la hache de guerre et à respecter également le couloir de passage traversant ce domaine litigieux. Contre toute attente, les protagonistes ont balayé du revers de la main l’arbitrage de la cour impériale en s’affrontant, mercredi dernier sur le site, objet de litige » rapporte le média.

Au terme de l’affrontement, on dénombre 07 blessés graves dont 05 du côté de Bêllê et 02 dans le camp de Kpérankou-Baguiri dans l’arrondissement de Nikki. Lesquelles victimes ont été transportées à l’hôpital de zone Sounon Séro de Nikki pour y recevoir les soins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici