Votre pub ici, contactez-nous.

Concours de recrutement des magistrats : Une candidate prise en flagrant délit de tricherie

Date:

Un cas de tricherie vient d’ébranler le concours de recrutement de 100 magistrats au profit du ministère de la justice et de la législation.

Au cours du concours de recrutement des magistrats, une candidate a été prise en flagrant délit de tricherie avec le corrigé type de l’épreuve de droit pénal, dans une des salles du bâtiment D.

Interpellée, elle a été confiée aux services compétents pour tenter de comprendre comment elle s’est procurée les épreuves du concours du recrutement des magistrats pour pouvoir détenir par-devers elle, le corrigé type de l’une des épreuves en composition.

Cet acte de tricherie vient de jeter le discrédit sur ce concours pourtant organisé dans la transparence.

Pour rappel, 1498 candidats dont 1449 non professionnels et 49 professionnels ont pris part samedi 12 décembre dernier, à ce concours de recrutement de 100 magistrats au profit du Ministère de la justice et de la législation. Ils ont composé dans les matières : culture générale, procédure pénale et procédure civile.

Selon le ministre de la justice, ce concours de recrutement a non seulement pour but de renouveler et de rajeunir les effectifs déjà existants mais aussi de combler le vide qu’induit la nécessité d’étendre la carte judiciaire du Bénin par la mise en service des juridictions du fond et de l’installation prochaine de la Cour des comptes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Ville de Cotonou : Luc Atrokpo et le conseil municipal annoncent dix grands projets

Dix grands projets pour accompagner les efforts du gouvernement en vue de moderniser et transformer le visage de la ville de Cotonou.

Bénin : La répression policière ou le grain de sable pour 2026

Depuis quelques semaines, le Bénin fait face à une répression policière sans précédent en matière de non-respect des codes de la route.

Attaqué par un média fictif : 𝗝𝗼𝘀𝗲𝗽𝗵 𝗗jogbénou se justifie

Le Président de l'Union Progressiste le Renouveau, Joseph Djogbénou, a réagi, ce mercredi, lors d'un point de presse, tenu au siège de l'UPR

Culture du Coton au Bénin : Le prix d’achat de coton-graine fixé

Le conseil des ministres a homologué les prix de cession des insecticides, herbicides et du prix d’achat de coton-graine aux producteurs