Conclave des jeunes UP de l’arrondissement de Sèmè-Podji : Uriel AGBEDJA et la coordination Communale dopent le moral de la troupe

Ecoutez le post

Les jeunes responsables des différentes sessions villageoises de l’Union Progressiste (UP) de l’arrondissement de Sèmè-Podji se sont donnés rendez-vous ce samedi 25 décembre 2021 au siège dudit arrondissement.

C’était à l’occasion d’une manifestation politique dénommée « Conclave des jeunes UP de l’arrondissement de Sèmè-Podji ». Une initiative du jeune leader politique Uriel AGBEDJA accompagné pour la circonstance des responsables communaux du parti UP amenés par l’honorable Hyppolite HAZOUME et plusieurs conseillers communaux dont Valentin ASSINOU.

Féliciter les responsables UP des six villages de l’arrondissement de Sèmè-Podji pour les performances du parti aux élections communales de 2020 et les galvaniser en vue des prochaines batailles électorales. Tel est entre autres objectifs, le but poursuivi par le Jeune Uriel AGBEDJA et la coordination Communale de l’Union Progressiste à Sèmè-Podji en organisant ce samedi 25 décembre 2021 le conclave des jeunes UP de l’arrondissement.

Placé sous le thème « Militantisme et engagement politique à l’heure des réformes partisanes: Défis, enjeux et perspectives pour la jeunesse », cette rencontre politique qui a duré une demi-journée, a permis aux organisateurs de renforcer l’engagement et le militantisme des participants.

Pour la circonstance, deux communications ont meublé les discussions. La première animée par le Docteur Cédric HOUNNOU s’est focalisée sur le leadership et les traits caractéristiques d’un bon leader. La seconde, présentée par le spécialiste en Développement local Eusebio SANTOS, a dans un premier temps faire une analyse des forces et faiblesses de la participation des jeunes aux dernières élections avant de faire un focus sur ce que doit être l’engagement d’un jeune militant en faveur du développement de sa localité.

Des différentes interventions, il ressort que l’Union Progressiste doit maintenir le cap aux prochaines élections dans la commune de Sèmè-Podji et consolider ses bases dans Podji. C’est pourquoi dans ses propos, Uriel Agbédja a dévoilé les trois principales raisons de la tenue dudit conclave. Il soutient qu’il s’agit d’analyser les forces et faiblesses de la participation des jeunes de Sèmè-Podji aux dernières ėlections communales, de susciter l’engagement politique et la solidarité entre les jeunes du premier arrondissement et de promouvoir l’excellence en milieu scolaire.

Il a été appuyé par le conseiller communal Up de Sèmè-Podji, Valentin ASSINOU. <>, a-t-il dėclaré. Les conseillers Gbèdo, Akissoé et Yéhouénou ont abondé dans le même sens que lui.


Prenant la parole à la suite des autres intervenants, l’Honorable Hyppolite Hazoumè a salué la clairvoyance du jeune leader politique, Uriel Agbédja pour sa détermination à mobiliser les jeunes de l’arrondissement central autour des idéaux de l’Union Progressiste. <>, a-t-il rassuré.

La remise de cadeaux aux meilleurs candidats des derniers examens nationaux dans l’arrondissement de Sèmè-Podji a mis fin à la manifestation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici