Commune de Pobè : Une nouvelle distinction pour le maire Simon DINAN

Ecoutez le post

À peine deux semaines après avoir été consacré meilleur manager du développement local par l’association des Jeunes Leaders du Bénin, le Maire de Pobè, Simon A. DINAN vient de recevoir une autre distinction.

L’Ong  » Étoile d’Afrique » a, au détour d’une cérémonie de distinction tenue en milieu de semaine, salué les mérites du maire de la commune de Pobè, Simon A. DINAN. En présence du deuxième adjoint au maire, des chefs d’arrondissements et des cadres de l’administration communale? Les responsables de l’ONG « Etoile d’Afrik » ont gratifié le maire Simon Adébayo DINAN d’un certificat de mérite et d’une médaille de nominé pour participer au prix GMK 2022 en guise de reconnaissance de mérites pour les nombreuses actions au cours de sa première année de gouvernance locale.

Dans ses propos introductifs, le Président de l’ONG « Etoile d’Afrik », Mohamed Tohir BABELE a félicité le maire pour les nombreuses réalisations qui impactent le quotidien de la population de la commune de Pobè. Selon lui, l’Ong ‘Etoile d’Afrik » suit à la loupe l’efficacité, le rendement et le sens aigu du management du maire Simon DINAN. Il poursuit en faisant comprendre aux participants à cette cérémonie spéciale de décoration que dans la foulée des investigations de l’ONG, le Maire de la commune de Pobè a été identifié comme l’une des meilleures autorités locales qui œuvrent pour le développement, le travail bien fait, le bon traitement des citoyens, le respect des textes de la décentralisation avec un dévouement prononcé au travail.

En effet, ce n’est pas un choix du hasard, car, dira le président de l’Ong «Monsieur le Maire, notre ONG n’est pas restée à Cotonou pour porter le choix sur votre personne Non ! Nous avions assisté à plusieurs sessions du conseil communal de la troisième mandature au moment vous étiez un simple conseiller communal. On a noté de vos interventions l’amour et la défense des intérêts de vos populations au sein du conseil communal. Vous aviez été toujours présent aux sessions malgré vos occupations à la présidence aux cotés du chef de l’Etat. Aujourd’hui que vous êtes aux affaires vous-même, notre ONG a fixé ses yeux sur vous. On s’est dit, nous allons voir ce que lui-même va faire pour corriger ce qu’il dénonçait et défendait. Il est vrai qu’un an ne suffit pas pour faire tout. Mais nous avons remarqué avec la confirmation de votre base que vous avez posé des jalons qui rassurent que vous ferez des merveilles à la tête de cette commune.»

L’heureux du jour, le Maire de Pobè, Simon A. DINAN, en prenant la parole a rendu grâce à Dieu qui lui a permis de vivre ses moments historiques de sa vie politique. Pour l’autorité communale, cette distinction est une invite à mettre davantage toute son énergie et son management en jeu pour le développement de la commune. «Au nom du conseil communal, des cadres de la mairie et au nom de toute la population de la commune de Pobè, je dis un sincère merci aux responsables de l’ONG Etoile d’Afrik. Je suis surpris de ce geste. Et à travers votre intervention de tout à l’heure , vous m’avez fait comprendre que vous me suivez il y a longtemps alors que moi je ne vous connais même pas. Quand j’ai reçu votre courrier qui m’annonçait cette cérémonie, je me suis posé mille questions. Je me suis demandé ce que j’ai déjà fait pour ma commune pour mériter une nouvelle distinction puisque je rêve grand pour ma commune.

Cette distinction, je la prends comme une incitation au travail. Lorsqu’on dit qu’un enfant redouble, il sait qu’il doit continuer par apprendre. Lorsqu’on lui dit qu’il est admis il sait que ce n’est la fin du monde. C’est une manière de nous demander de se mettre davantage au travail. Et je vous rassure que nous n’allons pas baiser les doigts. Je voudrais saisir cette opportunité pour inviter mes collègues conseillers à plus de travail. Que l’esprit de développement continue par nous caractériser puisque cette distinction n’est pas seulement pour le Maire mais plutôt pour tout le conseil communal. Et également pour les cadres de la mairie puisque sans eux, nous ne pouvons pas avoir des résultats » a déclaré le maire Simon A. DINAN.

Tout à tour, le secrétaire général par intérim de la mairie, le chef service de la planification de la commune de Pobè, William DOTCHAMOU et la chef service du secrétariat administratif, Rosalie ODOUN-IRA, ont dit toute leur reconnaissance à l’endroit des responsables de l’ONG Etoile d’Afrik, avant de réitérer au maire l’engagement et la détermination du personnel à accompagner et soutenir le conseil communal pour le bonheur des populations.

SOURCE : Cell-Com/ Mairie de Pobè

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici