Commercialisation du coton graine : La campagne 2020-2021 lancée vendredi prochain

Ecoutez le post

Le Conseil des ministres du Mercredi 11 novembre 2020 vient de décider du lancement de la campagne 2020-2021 de commercialisation du coton graine pour le vendredi 13 novembre 2020 dans la commune de Gogounou.

A en croire le relevé du conseil des ministres, le lancement de la campagne 2020-2021 de commercialisation du coton graine qui est prévu pour le 13 novembre 2020 dans la commune de Gogounou, consacre l’ouverture des marchés autogérés de coton graine dans toutes les zones de production cotonnière. Dès lors, démarreront les opérations de pesée, d’évacuation du produit et de rétribution des différents acteurs. 

« Le choix de cette période permet aux producteurs de commercialiser à temps le coton et d’éviter les risques de perte de poids, d’incendie de la production entreposée sur les marchés et/ou dans les champs ainsi que de mouille due aux pluies précoces. Le démarrage des opérations permettra également aux sociétés d’égrenage d’amorcer l’usinage pour monter en rythme progressivement » explique le conseil.

C’est pourquoi, des instructions ont été donnés aux Ministres et à tous les acteurs concernés par le sujet à l’effet de sensibiliser les producteurs des zones cotonnières en général et ceux des localités frontalières en particulier, à la nécessité de commercialiser leur coton, comme recommandé, dans le mécanisme de l’inter-profession. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici