
Le conseil des ministres de ce mercredi 30 Mars a défini les conditions de déroulement de la campagne de commercialisation 2021-2022 des noix de cajou.
Selon le conseil des ministres, cette campagne de commercialisation des noix de cajou s’ouvrira le 1er avril 2022 dans la commune de Bassila pour s’achever le 31 octobre 2022.
Et pour un bon déroulement de la campagne « il est convenu de poursuivre le contrôle du respect des bonnes pratiques visant à garantir la qualité des produits et à éviter la concurrence déloyale sur le terrain » renseigne le relevé du conseil.
Aussi, tenant compte des données de la campagne écoulée ainsi que de la tendance dans la sous-région, le Gouvernement a arbitré le prix plancher à la somme de 350 FCFA/kg.
Ce prix est en hausse de 50fcfa par rapport à la campagne 2020-2021 où le prix plancher était à 300 Fcfa/kg.
Même si le conseil des ministres est resté silencieux sur cette augmentation, le ministre de l’Industrie et du Commerce et le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche sont instruits pour veiller au bon déroulement de la campagne de même qu’au contrôle et à la certification des instruments de pesage afin de préserver les intérêts des producteurs.