Commercialisation des amandes de karité : Le prix plancher fixé à 100 FCFA/kg

Ecoutez le post

Le Conseil des ministres de ce mercredi 2 septembre, a homologué le prix plancher des amandes de Karité à 100 francs Cfa par kilogramme, pour la campagne de commercialisation 2020-2021.

Selon le relevé du conseil des ministres, le lancement de la campagne de commercialisation 2020-2021 des amandes de Karité aura lieu dans la commune de Gogounou. Elle se déroulera du 15 septembre 2020 au 31 mai 2021 avec un prix plancher fixé à 100 francs Cfa par kilogramme, selon la volonté des acteurs de la filière.

En homologuant le prix selon la volonté des acteurs,  » le Gouvernement entend encourager les personnes et les structures chargées de la collecte et de la transformation à observer davantage les meilleures conditions de traitement et de stockage, afin d’améliorer continuellement la qualité des produits » explique le conseil des ministres.

A cet effet, le Ministre de l’Industrie et du Commerce est appelé à veiller notamment à apporter l’appui matériel approprié dans le ramassage des noix, en vue de réduire la pénibilité de la collecte et de garantir plus de sécurité dans cette activité.

Pour info, le prix plancher fixé par le gouvernement est resté inchangé depuis la campagne de commercialisation 2019-2020 des amandes de karité qui a eu lieu du 2 septembre 2019 au 31 mai 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici