Commercialisation des amandes de karité : 100 FCFA/kg, prix plancher d’achat

Ecoutez le post

Le Conseil des Ministres de ce mercredi 08 septembre 2021 vient de se prononcer sur la campagne de commercialisation 2021-2022 des amandes de Karité.

Selon le relevé du conseil des ministres, la campagne de commercialisation 2021-2022 des amandes de Karité aura lieu le 16 septembre 2021 à Nikki. Elle s’achèvera le 31 mai 2022.

Le prix plancher d’achat au producteur est fixé à 100 FCFA/kg et constitue une reconduction du prix de la campagne écoulée, conformément aux propositions des acteurs de la filière. Le Gouvernement entend ainsi encourager les personnes et les structures chargées de la collecte et de la transformation à observer davantage les meilleures conditions de traitement et de stockage, afin d’améliorer continuellement la qualité des produits.

Le Conseil des Ministres exhorte les acteurs de la filière à continuer d’observer les bonnes pratiques de collecte destinées à améliorer sensiblement la qualité des produits et à se conformer strictement aux prescriptions relatives à leur commercialisation. Par ailleurs, des dispositions sont prises pour veiller notamment à apporter l’appui matériel approprié dans le ramassage des noix, en vue de réduire la pénibilité de la collecte et de garantir plus de sécurité aux acteurs exerçant dans cette activité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici