Code électoral : Talon rencontre les partis politiques

Ecoutez le post

Les 9 partis politiques en règle sont invités ce mercredi 03 juin 2020 à une séance de concertation, à la Présidence de la République avec le Chef de l’Etat, Patrice Talon.

Une rencontre qui fait suite au vote de la proposition de loi interprétative du code électoral intervenu hier, mardi à l’Assemblée nationale.

C’est par un courrier signé du Directeur de Cabinet civil du Président, Patrice Talon, que les partis politiques ont été conviés. Il s’agit de l’Union Progressiste (UP), du Bloc républicain (BR), du Mouvement des élites engagés pour l’émancipation du Bénin (Moelle-Bénin), du Parti du renouveau démocratique (PRD), des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), du Mouvement populaire de libération (MPL), de l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN), du Parti pour l’engagement et la relève (PER) et de la Force cauris pour le développement du Bénin (FCDB).

Deux représentants de chaque formation politique sont donc attendus à la séance prévue pour se tenir ce mercredi 3 juin 2020 à 16 heures à la Présidence de la République.

Pour rappel, les députés ont modifié, ce mardi 2 juin, à l’unanimité et en procédure d’urgence, la loi sur le Code électoral en y introduisant de nouvelles dispositions applicables à toute désignation ou élection de maire, d’adjoint au maire ou de chef d’arrondissement.

Le texte modifié vient clarifier certaines dispositions du Code électoral en l’occurrence les articles 189, 190, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 199 et 200 dans le but de mettre fin aux dérapages et autres déviances actuellement constatés sur le terrain dans l’élection des maires, adjoints aux maires et chefs d’arrondissements de certaines communes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici