Cinéma / Prix José María Forqué : Le film Hispano-Béninois « ADU » nominé

Ecoutez le post

‘’Adu ‘’, le film hispano-béninois promu par l’actrice béninoise Bella Agossou vient d’être nominé pour la 26e édition des Prix José María Forqué.

Nominé pour le prix José María Forqué du meilleur long métrage de fiction et / ou d’animation, « ADU » qui porte le nom du personnage principal, Moustapha OUMAROU est un long métrage qui retrace d’une part, le parcours et les difficultés d’un jeune adolescent face au phénomène de migration vers l’Europe et d’autre part, les difficultés d’intégration d’un expatrié dans sa mission de protection de la faune locale face aux exactions des braconniers et gardes du parc animalier dans lequel il travaille.

C’est Bella Agossou, actrice béninoise vivant en Espagne, conseillère à la production et grâce à a qui « ADU » a été tourné au Bénin qui en a fait l’annonce lors d’un entretien accordé à Africa Sun TV.

Tourné au Bénin, avec des acteurs locaux, le film « Adú » est une collaboration entre l’Espagne et le Bénin. Une première dans l’histoire du Bénin qui va permettre de rendre encore plus attractif le tourisme local.

Les Prix José María Forqué est un événement qui s’est imposé comme l’un des prix cinématographiques les plus prestigieux de l’industrie cinématographique espagnole.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici