Championnat scolaire africain Garçons UFOA B : Le CEG Ste Rita élimine la Côte d’Ivoire

Ecoutez le post

La finale du Championnat scolaire africain Garçons UFOA B opposant les ivoiriens du Venus Saioua face au béninois du CEG Ste Rita, s’est soldée par une victoire des visiteurs béninois.

Comme au match inaugural de ce Championnat scolaire africain Garçons UFOA B, c’est le Bénin avec les joueurs du Ste Rita qui bat les oranges ivoiriens. Cette fois-ci le score est de 2-0.

À l’aise techniquement avec un jeu extraordinaire, les béninois vêtus de blanc amorcent la première offensive. La frappe de D.Junior est repoussée par le dernier rempart ivoirien. Les béninois poussent et vont même ouvrir le score sur une action d’école. Suite à une perte de balle ivoirienne dans la moitié de terrain, les béninois récupèrent et ouvrent le score.

Après un une deux, Junior talonne pour Arouna Nazirou qui ajuste le portier ivoirien (1-0). C’était à la 16 minutes. Les ivoiriens ne réagissent pas jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les béninois deviennent de plus en plus menaçant offensivement. Sur un roche solitaire, Nazirou frappe hors de la surface de réparation, la balle est captée par le gardien ivoirien. Dans la foulée, le jeune attaquant béninois récidive. Cette fois-ci Arouna Nazirou contrôle en pivot, fais un dribble éclair et frappe. La frappe limpide va au fond des filets (2-0) à la 26 minutes. Comme cela ne suffisait pas, le même Nazirou décoche un missile de loin qui touche le montant gauche ivoirien (30′).

Les ivoiriens tentent vainement de réduire le score mais se heurtent à une arrière garde béninoise très disciplinée. C’est finalement sur un score de 2-0 que le Bénin remporte la partie. Une victoire qui sacre le Bénin champion de la première édition du championnat Scolaire Africain-Ufoa Zone B pour le compte des garçons.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentChampionnat scolaire africain Dames Ufoa B : Les joueuses du Ceg Cobly qualifiées
Article suivantJ1 / Ligue Pro : Loto-Popo trébuche, Tonnerre et soleil dos à dos, service minimum pour Coton FC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici