
Les joueuses du CEG Cobly sont désormais qualifiées au Championnat scolaire panafricain Ufoa zone B avec leur victoire sur leurs adversaires du CEG Chavignon du Burkina-Faso.
C’est par les tirs au but que les joueuses du Ceg Cobly se sont imposées par tirs aux buts (5-4) après un match nul de 1 but partout face aux joueuses du CEG Chavignon du Burkina-Faso lors du Championnat scolaire panafricain Ufoa zone B.
Le temps réglementaire a vu les béninoises ouvrir le score par l’intermédiaire de Seni Idrissou. Au retour des vestiaires, les filles en jaune manquent de concentration et se font punir sur pénalty. Suite à un coup de pied arrêté, la jeune arrière garde béninoise dévie le ballon de la main. Pénalty ! Selon la juge de la partie. Une sentence bien exécutée par Aminata Touré, la capitaine du Chavignon du Burkina Faso dans les dernières secondes.
Au terme du temps réglementaire (1-1), c’est à la séance des tirs aux buts que les deux équipes se sont départagées. La dernière tireuse des verts a manqué le cadre tandis que celle du Bénin l’a converti avec sang froid.
Les béninoises remportent donc la première édition de la compétition.