Championnat Mondial de pétanque : Le Bénin accueille la 50ième édition en septembre 2023

Ecoutez le post

Le Bénin accueille en septembre 2023, la 50ième édition du championnat mondial de pétanque. L’information a été donnée par le Président de la Confédération africaine des sports boules, Idrissou Ibrahima.

A l’en croire, c’est après de âpres négociations que la Fédération internationale de pétanque et jeu provençal, à l’unanimité des membres de son comité exécutif, a accepté que la 50ième édition du championnat mondial de pétanque ait lieu à Cotonou dans la première quinzaine du mois de septembre 2023.

Une seule condition émise : le boulodrome prévu par le gouvernement soit prêt pour l’accueillir.

Le président de la Confédération africaine des sports boules, Idrissou Ibrahima, a annoncé la nouvelle ce samedi 6 août sur une radio privée de Cotonou selon ce qui est rapporté par nos confrères de Le Matinal.

Ainsi, Cotonou recevra en septembre 2023, les joueurs en triplettes, en doublettes, en mixtes et tirs de précision sur près d’une semaine de séjours avec près de 50 nations participantes.

Pour rappel, c’est décembre 2022 que le Bénin devait accueillir cette compétition. Mais en raison du retard pris dans la construction du boulodrome, le mondial de pétanque est reporté en septembre 2023.

En effet, dans la perspective de l’organisation du championnat mondial de pétanque et jeu provençal, le Gouvernement a décidé de doter le Bénin d’infrastructures conformes aux standards internationaux, avec la construction d’un boulodrome de 2500 places, intégrant des aires annexes de distraction. L’ouvrage devrait répondre aux impératifs de sécurité, de fonctionnalité des espaces et de confort des spectateurs.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentFinancement de projets artistiques : Le Fonds Africain pour la Culture lance un appel à proposition de projets
Article suivantPrd-Up : Ce qu’il faut retenir de leur rencontre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici