Championnat mondial de pétanque 2022 : Talon veut construire un boulodrome de 2500 places

Ecoutez le post

Dans le cadre du Championnat mondial de pétanque 2022, le Bénin a décidé de procéder à la construction d’un boulodrome de 2500 places.

C’est dans la perspective de l’organisation du championnat mondial de pétanque et jeu provençal en 2022, que le Gouvernement, par l’entremise du Conseil des Ministres, a décidé de doter le Bénin d’infrastructures conformes aux standards internationaux, avec la construction d’un boulodrome de 2500 places, intégrant des aires annexes de distraction.

A cet effet, explique le conseil des ministres, un cabinet d’architecture spécialisé, en mesure de livrer un travail de qualité dans les délais prescrits, a été identifié. Ledit cabinet devra donc réaliser une conception architecturale à la hauteur d’un pareil projet ainsi que des ouvrages répondant aux impératifs de sécurité, de fonctionnalité des espaces et de confort des spectateurs. 

Le Conseil a donc marqué son accord pour qu’il soit procédé aux formalités d’attribution du marché pour la réalisation de la mission de maîtrise d’œuvre complète du projet de construction et d’équipement d’un boulodrome international à Abomey-Calavi. 

Pour rappel, la Pétanque est considérée comme un sport national au Bénin dont l’équipe, les Écureuils boulistes a même été vice-champion du monde de pétanque en 2016, gagné à Madagascar. Un exploit que le Bénin espère réitérer en 2022, lors des prochains championnats mondiaux, le 50eme, qui devront se tenir à domicile en Décembre 2022, sous la présidence du Président de la Confédération africaine des sports boules (Casb), Idrissou Ibrahima. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici