Chambre des métiers de l’Artisanat du Bénin : La date des élections de la première mandature connue

Ecoutez le post

La date des élections pour la mise en place de la première mandature de la chambre des métiers de l’Artisanat du Bénin a été rendue publique ce mercredi en conseil des ministres.

Pour assurer la mise en place prochaine de la Chambre des métiers de l’Artisanat du Bénin, le Conseil des ministres de ce mercredi 01 juin a autorisé la tenue des élections le dimanche 24 juillet 2022.

Cette élection permettra de procéder à la désignation des quatre-vingts (80) membres de la chambre. D’autant qu’après l’adoption du décret n° 2022-193 du 23 mars 2022 portant régime électoral à ladite chambre, qui fixe les règles applicables à l’élection de ses membres, l’étape suivante s’avère la mise en place effective de cet organe.

« Véritable établissement public à caractère professionnel, il a pour mission la défense, la représentation, la protection et la promotion des intérêts des artisans et des entreprises artisanales auprès des collectivités locales, des instances nationales, sous-régionales et internationales » explique le conseil des ministres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici