CAN 2025 : Le Bénin sollicité pour une co-organisation 

Le Bénin vient d’être sollicité pour co-accueillir la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2025 avec le Nigéria en lieu et place de la Guinée.

Dans une déclaration à la presse nigériane, le président de la Fédération Nigériane de Football (NFF), Amaju Pinnick, a fait savoir que son pays, le Nigéria travaillait sur une candidature avec le Bénin pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations, CAN en 2025.

A l’en croire, cette décision motivée par le fait que la Confédération Africaine de Football (CAF) serait sur le point de retirer à la Guinée le droit d’organiser la CAN 2025. Parce que n’ayant pas respecté le cahier des charges, notamment avec le retard constaté dans la construction des infrastructures sportives.

« Nous sommes en train de préparer une candidature pour l’organisation conjointe du tournoi (CAN 2025) avec la République du Bénin. Le ministre béninois des Sports a donné son aval à cette candidature », a révélé le dirigeant dans des propos rapportés par le média nigérian Completesports.com

Pour l’heure, d’autres pays sont également candidats pour accueillir cette compétition continentale. Seule la décision de la Confédération Africaine de Football est attendue.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentEnseignement secondaire : Des collèges publics autorisés à acheter la connexion internet
Article suivantBAC 2022 : Le programme de distribution des relevés de notes dans l’Atlantique-Littoral dévoilée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici