Campagne March4women : CARE International Bénin/Togo sensibilise les jeunes filles sur la Covid-19

Ecoutez le post

Dans le but de renforcer les activités de la 3ième édition de sa campagne March4women, Care international Bénin/Togo a, à la faveur de la journée internationale des droits des femmes, organisé dans l’après-midi du lundi 15 Mars 2021 une causerie de sensibilisation sur la Covid 19.

Cette causerie débat initiée par Care international Bénin/Togo, dans le cadre de sa campagne Marche4women, a réuni les jeunes filles élèves du cours secondaire notre dame des Apôtres autour de la thématique  » le leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19″. La causerie débat avait pour but de contribuer au renforcement du leadership des femmes dans cette situation de pandémie.

Le représentant de la Directrice de Care international Bénin/Togo, Daniel Djodjouhouin, remerciant les responsables du cours secondaire Notre Dame des Apôtres pour l’accueil a précisé que pour cette troisième édition, Care international Bénin/Togo et ses partenaires s’engagent à faire valoir leurs efforts de travail avec les femmes et surtout les apprenants. De son côté, la sœur Pierrette-Raphael, censeur du cours secondaire Notre Dame des Apôtres a remerciée CARE International Bénin/Togo pour avoir porté son choix sur le cours secondaire notre dame des Apôtres. Elle a par ailleurs rappelé les gestes barrières mise en vigueur par le gouvernement. Elle n’a pas manqué de démontrer de la plus belle des manières l’importance des mesures barrières notamment le port du cache-nez, le lavage des mains, l’usage du gel hydroalcoolique et le respect de la distanciation sociale.

Dans sa communication, Eugène Zoumenou, Directeur du service d’aide médicale urgente (SAMU) a surtout parlé du virus à coronavirus. « La maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) est une ‎maladie infectieuse due à un coronavirus découvert ‎récemment. ‎Les symptômes de la COVID‑19 peuvent varier d’une personne à l’autre. Ils peuvent aussi varier en fonction du groupe d’âge. Les enfants ont tendance à présenter des symptômes abdominaux et des éruptions ou changements cutanés. Les symptômes peuvent apparaître jusqu’à 14 jours après l’exposition à la COVID‑19 » a laissé entendre Eugène Zoumenou.

Une des hypothèses avancées, par Eugène Zoumenou, au cours de sa communication serait que les enfants, qui sont très exposés à ce type de virus, qui font beaucoup de rhumes, aient une certaine protection contre ce coronavirus muté. L’autre hypothèse plus crédible, plus importante, poursuit-il, serait que leur système immunitaire crée une certaine protection contre les formes graves » de la maladie. Mais les enfants n’en sont pour autant pas totalement protégés, et surtout ils restent des transmetteurs importants du virus. « Du fait de leur vécu à l’école, ils se transmettent beaucoup plus facilement les germes que les adultes, a-t-il souligné, « ils sont beaucoup plus en promiscuité ». D’où les mesures de protection prises actuellement dans les établissements scolaires ».

Le conférencier a rappelé les symptômes les plus fréquemment signalés tels que l’apparition de toux essoufflement ou difficulté respiratoire température égale ou supérieure à 38 °C sensation de fièvre frissons fatigue ou faiblesse douleurs musculaires ou courbatures perte de l’odorat ou du goût mal de tête symptômes gastro‑intestinaux (douleur abdominale, diarrhée, vomissements) malaises intenses. Posant la question de savoir le rapport entre le thème de JIF et le coronavirus. La jeune apprenante Solange Adjovi, était visiblement satisfaite suite à la réponse du communicateur. Il faut rappeler que l’événement s’est passé dans le respect strict des mesures mises en place par le gouvernement.

Il faut rappeler que l’événement s’est passé dans le respect strict des mesures mises en place par le gouvernement.
S’en est suivi la distribution des kits de protection composé de 500 bavettes et 50l de savon liquide offerts par CARE Bénin/Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici