Cadre de concertation de l’opposition : Paul Hounkpè rallie le Parti Social Libéral

Ecoutez le post

Le Chef de file de l’opposition au Bénin, Paul Hounkpè a reçu, ce jeudi 9 septembre, en audience une délégation du Parti Social Libéral conduite par son Président Henri Médrid.

Cette rencontre avec les leaders du Parti Social Libéral entre dans le cadre des consultations entamées depuis peu par Paul Hounkpè en vue de la mise en place du Cadre de concertation des partis de l’opposition.

Il était donc question, pour la délégation du Parti Social Libéral conduite par le Président Henri Médrid de prendre contact avec le Chef de file de l’opposition, de le féliciter pour les actions qu’il a entamées depuis quelques mois pour fédérer toutes les forces politiques se réclamant de l’opposition au pouvoir en place.  

L’occasion était donc propice pour lui présenter le parti ainsi que ses membres et surtout sa volonté de prendre part à l’édification de ce creuset dont l’ambition est la participation à l’enracinement de la démocratie au Bénin.  

Le Parti Social Libéral s’est dit prêt à prendre une part active dans cette initiative louable.

Pour rappel, dans la mise en place du cadre de concertation des partis de l’opposition, Paul Hounkpè a déjà reçu Soumanou Toleba, Président du parti Force Cauri pour le Développement du Bénin (FCDB) ; Expérience Tébè, Président du Mouvement Populaire de Libération (MPL) et Andoche Amègnissè de l’organisation ‘’ Tissage du Réseau pour des Assises Inclusives Nationales’’ (TRAIN).

Il faut noter aussi que cette audience fait suite à la rencontre entre le chef de file de l’Opposition et le président de Conseil Électoral, Sacca Lafia. Rencontre au cours de laquelle, Paul Hounkpè a plaidé pour que les mal compréhensions nées à la veille des municipales de 2020 et la présidentielle de 2021 du fait de certaines clarifications de la Commission électorale nationale autonome (Céna) aujourd’hui Conseil électoral, soient aplanies et que cette institution prenne les dispositions pour garantir des élections inclusives, pacifiques, libres et transparentes.

A cette rencontre, étaient présent, certains membres du Bureau Exécutif National du parti FCBE à savoir les anciens ministres Ruffin Nansounon, Abdel-Aziz Brisso Yarou et l’ancien Dc Salomon Odjo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici