Boxe : Le Bénin champion d’Afrique Poids Plume

Ecoutez le post

Le Bénin est à nouveau champion d’Afrique dans la discipline de la boxe dans la catégorie de Poids Plume avec la victoire de Clément Loko alias « La Panthère ».

Le boxeur béninois Clément Loko vient de conserver son titre de champion d’Afrique de boxe dans la catégorie Poids Plume, en battant le Nigérian Semiu Olamoyero Adetunji, samedi dernier, à l’espace Mo Faitai de Yamoussokro.

C’est au terme d’un combat très engagé que Clément Loko alias « La panthère » a ravi la vedette à son adversaire du jour avec 293 points contre 278. Ainsi, Clément Loko reste donc invaincu et conserve définitivement sa couronne de roi d’Afrique et entre définitivement dans l’histoire de la boxe africaine.

Six fois champions chez les amateurs au Bénin, le pugiliste de 25 ans a livré en tout neuf combat professionnels pour six victoires par KO et une défaite. Avec cette nouvelle victoire, il entre ainsi dans le top 20 des éliminatoires du championnat du monde francophone version WBC.

A l’occasion de cette confrontation, il était accompagné d’une délégation béninoise composée du Coach Aristide Kpessou, son assistant Ali Zoulkilfou et de Edgard Adoukonou, chef de la délégation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici