Bilan d’étape de la tournée du chef de l’Etat : Alain Orounla évoque les enjeux

Ecoutez le post

Le ministre, Porte-parole du gouvernement, Alain Orounla était ce jeudi face à la presse pour faire le point d’étape de la tournée entamée par le chef de l’Etat, Patrice Talon, depuis le jeudi 12 novembre 2020, dans 54 Communes du Bénin.

Selon le ministre Alain Orounla, la tournée du chef de l’Etat, Patrice Talon, dont la première phase s’est tenue dans 17 communes du Nord du Bénin était placée sous le sceau de la reddition de compte et sous le signe de l’unité nationale.

Il était question pour le premier magistrat de se prêter à un exercice de pédagogie et de partager avec les populations les acquis, ainsi que les résultats du Programme d’Actions du Gouvernement avec les nombreux succès engrangés dans les divers domaines qui ont impactés les beninois et les quelques limites qui ont pu entraver la bonne mise en œuvre de ce programme. Pour Alain Orounla, cette démarche a permis de sensibiliser les compatriotes rencontrés sur les motivations de ces réformes en vue de leur permettre de mieux comprendre ce qui leur était incompris en début de mandat.

C’est aussi l’occasion pour le chef de l’Etat de saluer les efforts consentis de tous les béninois pour l’atteinte des progrès observés. C’est pourquoi, il est important pour Patrice Talon, selon le porte-parole du gouvernement de mettre sa tournée sous le sceau de la réédition de compte afin d’établir une interconnexion avec les populations et aussi de « constater de visu, l’évolution des chantiers lancés partout dans le pays pour transformer nos vies et transformer le visage du Bénin ».

De cette 1ère étape de la tournée, Alain Orounla retient trois enseignements. La reddition des comptes; des échanges forts, directs, empreints de franchise et de sincérité entre le Président de la République et les populations et la promesse que le travail entamé pour révéler le Bénin va se poursuivre et s’étendre dans toutes les 77 communes du Bénin.

Toutes choses qui ont parfois amenées les localités visitées à rivaliser de ferveur pour montrer leur adhésion au Programme d’Actions du Gouvernement et leur mobilisation à entrevoir avec Patrice Talon, l’avenir avec sérénité. D’où la nécessité de maintenir le cap pour un Bénin révélé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici