Bestcash Money (B-Mo) : UBA-Bénin lance une solution 100% béninoise pour des transferts d’argents hyper-sécurisés

Ecoutez le post

Bestcash Money en abrégé B-Mo, voilà le nom de la nouvelle solution lancée par UBA-Bénin qui révolutionne l’univers des transactions financières électroniques au Bénin.

Le paysage des transactions financières électroniques au Bénin connaît désormais une véritable révolution avec l’apparition de Bestcash Money (B-Mo), la solution digitale de transfert d’argent, lancée ce mardi 13 septembre, par le groupe UBA-Bénin et ses partenaires Emmanuel la Grâce (ELG) SA et la société Omega Africa Compagny (OAC).

A en croire, Hervé Dandjinou, Chef projet B-Mo, « cette solution de transfert d’argent va permettre d’effectuer des opérations de transfert dans un mode sécurisé, de sorte que l’expéditeur et le destinataire d’une opération se verront impliqués » avec la mise à disposition d’un code secret.

B-Mo est donc une innovation 100% béninoise qui répond à un impératif de sécurité très important et qui offre un écosystème de transaction financière qui garantit non seulement les envoies d’argent sans distinction de réseau de téléphonie mobile, limites les marges d’erreurs avec une clé de sécurité pour validation du transfert. « Avec cette clé, lorsque vous vous trompez de destinataire, vous pouvez annuler l’opération vous-même, sans avoir recours à un opérateur ou un service d’appel pour le faire à votre place. Parce que c’est grâce à cette clé que le destinataire peut opérer le retrait » a-t-il expliqué.

Bestcash Money (B-Mo) se veut donc démocratiser le contexte bancaire encore trop élitiste aux yeux de la population. Une solution souple et simple d’utilisation pour le consommateur d’autant que selon César Kpoyizoun, PDG de la société Emmanuel La Grâce, « B-Mo ambitionne de combler le vide laissé par les autres moyens de transfert » en révolutionnant le secteur de la finance digitale avec des prix concurrentielles et inégalables.

Pour Franck Ahissou, Directeur de la Banque digitale de UBA-Bénin, B-Mo est le dernier né des solutions digitales qui veut révolutionner le secteur des paiements mobiles et confirmer de fait la place du UBA, en tant que banque de l’année. A l’en croire, cette révolution est née de la volonté d’offrir aux clients et usagers la possibilité de disposer de leurs argents quand ils veulent, où ils le veulent, à l’heure où ils le veulent en tout quiétude et sécurité à partir de leur téléphone.

A l’en croire, ce processus de digitalisation relève également de la volonté de l’institution financière à fournir des services de qualité à ses clients afin de leur donner une totale autonomie dans l’acquisition et la gestion de leurs avoirs.

Bestcash money se présente sous forme d’application en deux versions. Une version mobile cliente pour les Androïdes et Apple, et une autre version mobile et web destinée aux marchands et supers marchands. Pour l’utiliser en tant que client, il suffit d’aller sur Play Store ou Apple Store, et de procéder au téléchargement. Le client s’inscrit ensuite pour avoir un compte instantané fonctionnel avec une transaction allant jusqu’à 10.000 FCFA par jour, et 200.000 FCFA le mois.

B-Mo présente assez d’avantages pour l’usager dont le transfert d’argent de compte à compte sans préférence de réseau GSM; le dépôt et le retrait d’argent quelque soit le réseau GSM; des paiements instantanés et la possibilité d’annuler instantanément des transferts erronés.

Il offre aussi une grille tarifaire, défiant toutes concurrences avec l’un des frais de transfert les plus bas au Bénin.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentHajj 2022: L’UIB et les sociétés agréées font le bilan
Article suivantSGDS-GN : Un nouveau Directeur Général nommé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici