Atlantique – Littoral : Les sorties pédagogiques interdites

Ecoutez le post

Les sorties pédagogiques des écoles, collèges et universités privées sont désormais interdites dans les départements de l’Atlantique et du Littoral.

La décision d’interdiction de sorties pédagogiques des écoles, collèges et universités privées des départements de l’Atlantique et du Littoral a été prise par les membres de la conférence administrative départementale lors de la 2ème réunion ordinaire de l’année 2021.

Cette interdiction des sorties pédagogiques faite suite à la gestion sanitaire de la Covid-19, avec la découverte de nouveaux cas depuis quelques jours. Pour le préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral, Jean-Claude Codjia, « l’on doit prendre au sérieux les dispositions de lutte contre la propagation de la Covid-19, parce que le virus de cette 2ème vague est virulent ». Le préfet Codjia, selon l’Agence Bénin Presse (ABP) a noté avec amertume que dans tous les secteurs, il y a un relâchement du port de masques, la négligence du lavage des mains réguliers et le non-respect de la distanciation sociale.

Au nombre donc des décisions prises, il a été décidé non seulement d’interdire les sorties pédagogiques dans les départements de l’Atlantique et du Littoral, de multiplier sans délai, les séances de sensibilisations dans les marchés, les établissements scolaires, les débits de boisson et autres lieux publics, pour freiner la propagation de ce virus sans frontière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici