Association internationale des libraires francophones : Prudientienne Gbaguidi élue Vice-présidente

Ecoutez le post

La Directrice générale de la Librairie Savoirs d’Afrique, Prudientienne Gbaguidi a été élue vice-présidente de l’Association internationale des libraires francophones (AILF).

L’élection de Prudientienne Gbaguidi, comme vice-présidente de l’Association internationale des libraires francophones, a eu lieu, à la faveur de l’Assemblée générale de l’Association, organisée en marge de l’édition 2022 du Festival du Livre de Paris tenue du 22 au 24 avril dernier.

Cette promotion au sein des libraires francophones apparaît comme une porte ouverte pour de grands et beaux projets autour du livre et de la lecture pour les acteurs béninois. D’autant que depuis Juin 2019, Prudientienne Gbaguidi est la Présidente de l’Association des libraires professionnels du Bénin. Et l’un de ses importants chantiers est la dynamisation du secteur de la distribution de livre au Bénin.

L’Association internationale des libraires francophones a été créée en 2002 par une quarantaine de libraires. Elle a pour objet le développement de la langue française et des cultures francophones à travers la mise en réseau des librairies francophones dans le monde. L’objectif premier de l’association était de rompre l’isolement des libraires francophones, lié aux conditions d’exercice de ce métier. Aujourd’hui, l’association anime un réseau d’une centaine de libraires, issus d’horizons et de pays très divers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici