Assemblée nationale : Yves Ogan limogé

Ecoutez le post

Yves OGAN, Directeur du Service de la Législation de l’Assemblée nationale du Bénin vient d’être relevé de ses fonctions.

Selon certaines informations parvenues à la rédaction de Le Leader Info Bénin, Yves OGAN, Directeur du Service de la Législation de l’Assemblée nationale du Bénin a été relevé de ses fonctions à cause de sa récente sortie au cours de laquelle il s’est prononcé sur la monnaie africaine en gestation, l’Eco.

Yves OGAN, du Service de la Législation de l’Assemblée nationale du Bénin, aurait laissé entendre que le franc Cfa est un véritable problème pour le Bénin et l’Afrique, d’où la nécessité de s’en débarrasser une bonne fois pour toute. A l’en croire, par le truchement de cette monnaie, la France contrôle l’économie béninoise et des pays de l’espace Uemoa. C’est pourquoi, l’avocat au barreau du Bénin a fait savoir qu’il est temps pour le Bénin de rompre avec cette « servitude monétaire » pour réellement prendre son indépendance. 

Les sources renseignent que Yves OGAN, désormais ex-Directeur du Service de la Législation est remplacé par Olushegun Serpos.

A SUIVRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici