Assemblée nationale : Le budget 2022 en hausse

Ecoutez le post

Le budget prévisionnel gestion 2022 de l’Assemblée nationale a connue une hausse de près de 12% par rapport à l’année dernière.

Pour un montant total de 19.176.505.315 Francs CFA, le budget de l’Assemblée nationale a connu une hausse de 2.097.755.435 Francs CFA, soit 12% par rapport à l’année précédente.

Selon le Président de l’institution, Louis Vlavonou, « cette augmentation se justifie par les nouvelles charges de fonctionnement et de dotations liées au remboursement du prêt contracté par la huitième législature pour le financement de la construction de son nouveau siège ».

Pour rappel, en 2013, le gouvernement de Boni Yayi avant lancé le chantier du nouveau siège de l’institution parlementaire. Un chantier resté inachevé alors que l’Etat y avait investi plus de vingt milliards de francs Cfa. Après avoir mis en exergue le scandale de construction de ce siège de l’Assemblée nationale, le gouvernement de Patrice Talon a commandité une étude pour la construction d’un nouveau siège, sis sur le domaine de l’ex Direction Générale de la Gendarmerie. Et pour la construction du nouveau siège, vingt-cinq (25) milliards de Fcfa sont prévus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici