Test complémentaire au Métier d’enseignant : Les résultats connus ce jour

Ecoutez le post

Les candidats au test complémentaire de recrutement des aspirants au métier d’enseignant qui a eu lieu le 13 juin dernier seront fixés ce vendredi 3 juillet.

Selon certaines informations, les différents jurys vont procéder ce vendredi à la délibération afin de permettre aux 53656 candidats aspirants au métier d’enseignant ayant participé au test complémentaire de pouvoir consultés les résultats le samedi 04 juin 2020 dans tous les centres de compositions.

Pour rappel, comme la rédaction de Le Leader Info Bénin l’avait annoncé, cette évaluation concernait les aspirants au métier d’enseignant de la maternelle, du primaire et du secondaire général. Au niveau de la maternelle, on dénombre 1872 aspirants et au primaire 37248 candidats ayant composé pour le test de complémentaire. Quant aux aspirants au métier d’enseignant inscrits pour le compte du secondaire, ils sont 14536 à composer.

L’objectif du test complémentaire de recrutement des aspirants au métier d’enseignant est de combler le déficit d’enseignants dans les divers ordres de l’enseignement général.

Après leur réussite au test complémentaire, les aspirants admis à faire carrière dans le métier d’enseignant seront formés et déployés en situation de classe afin de résorber le problème de manque d’enseignants.

Ce test des aspirants au métier d’enseignant entre dans le cadre de la décision du conseil des ministres qui a décidé de la constitution d’une base de données des aspirants aux métiers d’enseignants du primaire et du secondaire général. Une décision qui fait suite aux différents diagnostics réalisés sur le système éducatif béninois qui ont révélés un déficit quantitatif et qualitatif en personnel enseignant.

Les candidats aspirants au métier d’enseignant de la maternelle avaient composé dans la matière « pédagogie appliquée ». Ceux du primaire ont été évalués dans les matières telles que : communication écrite et mathématiques. Quant aux candidats du secondaire, ils ont composé dans une épreuve de culture générale et une épreuve de spécialité selon la matière à enseigner.

18 Commentaires

  1. Merci infiniment pour l’information, mais jusqu’à présent, rien de concret et nous sommes déjà au 8 Juillet.
    Quelqu’un peut-il m’expliquer comment la délibération a été faite sur quel site ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici