Arnaque à l’ordonnance médicale : Deux jeunes interpellés

Ecoutez le post

Deux jeunes hommes accusés d’arnaque à l’ordonnance médicale ont été interpellés ce mardi 10 août par la Police Républicaine.

C’est après la plainte de l’Ong Bénin Diaspora Assistance et de la Fondation Omoloto Mériadeck, deux organisations de la société civile intervenant entre autre dans l’assistance aux personnes indigentes que les deux individus, spécialiste de l’arnaque à l’ordonnance médicale ont été interpellés.

Le modus opérandi de ces deux jeunes individus est de présenter des ordonnances délivrées à une dame pour soutirer de l’argent à des organisations humanitaires. A en croire, Médard Koudébi, responsable de l’ONG Bénin Diaspora Assistance, il a été contacté par un numéro qui lui a posé un problème déclarant que « sa petite sœur est gravement malade et hospitalisée à l’hôpital de Saint-Luc à qui l’on demande deux poches de sang alors qu’il n’a que 2400 FCFA sur lui. » Compatissant à la situation, il a joint les responsable de la Fondation Omoloto Mériadeck pour apporter l’aider nécessaire à l’indigent.

Mais contre toute attente, il s’est avéré que l’étude du dossier a montré que les mêmes documents envoyé par l’indigent pour présenter le cas de sa petite sœur avaient déjà été utilisés pour un décaissement de plusieurs milliers de fond du côté de la Fondation Omoloto Mériadeck. Décaissement effectué depuis le 30 juillet 2021.

Ces individus ont voulu récidiver avec cette arnaque à l’ordonnance médicale mais viennent d’être pris dans les mailles de la Police après dénonciation de la Fondation Omoloto Mériadeck et de l’Ong Bénin Diaspora Assistance. Cela aussi grâce au Directeur de l’hôpital de Saint-Luc qui a révélé que la soi-disant petite sœur est une patiente qui serait enceinte et qui est sortie de l’hôpital depuis le 11 juillet 2021 et que son prochain rendez-vous de suivi médical est prévu pour le 31 août 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici