Après la démission de Robert Gbian : Un nouveau deuxième vice-président élu

Ecoutez le post

Le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale vient d’être élu après la démission de Robert Gbian de son poste pour occuper le poste de Premier Vice-président.

Désormais, c’est l’honorable Dakpè Sossou, élu de l’Union Progressiste qui occupe le poste de deuxième vice-président de l’Assemblée nationale en remplacement de Robert Gbian, démissionnaire.

Il a été élu à l’issue d’un vote qui a eu lieu ce mardi 1er juin. Seul candidat en lice, pour 80 votants, Dakpè Sossou est élu à 78 voix pour, 2 contre et 0 abstention.

Selon le Règlement intérieur du Parlement, les deux vice-présidents suppléent le président de l’Assemblée nationale dans l’exercice de ses attributions, en cas d’absence ou d’empêchement de celui-ci et dans l’ordre de préséance. Ils assistent le président de l’Assemblée nationale dans l’exercice de ses fonctions et peuvent recevoir de lui une délégation appropriée sur le suivi des services administratifs, des projets parlementaires, de la procédure législative, de la coopération parlementaire et sur le contrôle des structures sous tutelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici