Appels à la violence et à l’insurrection populaire : Moele-Bénin met en garde

Ecoutez le post

Le parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (Moele-Bénin), à travers une conférence de presse, vient de condamner les agissements et initiatives de certains citoyens, qui appellent à la violence et à l’insurrection populaire afin de mettre à mal le bon fonctionnement des institutions de la République.

 » Depuis quelques jours, en effet, nous observons de tels agissements ou actions qui participent à fragiliser la paix, la concorde, et la cohésion nationales » s’est désolé le Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (Moele-Bénin) faisant ainsi référence aux appels à la violence et à l’insurrection populaire.

Selon le Parti, c’est l’œuvre d’individus et de groupes qui s’écartent délibérément des lois et règles en vigueur en République du Bénin. « Le cas le plus récent, et qui interpelle tout Béninois, épris de paix et de justice, est celui d’une correspondance adressée à la hiérarchie militaire par un groupe se réclamant de l’opposition politique. L’auteure de la lettre invite, à la stupéfaction générale, le Haut Commandement Militaire à coopérer à une remise en cause de l’ordre constitutionnel établi » ont expliqué les leaders du Moele-Bénin avant de renouveler leur soutien indéfectible au Chef de l’Etat et d’en appeler « à la vigilance des populations béninoises et à la clairvoyance des corps constitués de la Nation et en particulier à nos forces de défense et de sécurité afin qu’ils fassent échec à toutes tentatives de déstabilisation de notre cher et beau pays le Bénin et ce, d’où qu’elles viennent. »

LIRE LEUR DÉCLARATION DE PRESSE

Declaration-de-Presse-ok-1

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici