Amélioration de la qualité de l’air à Cotonou, Sèmè-Podji et Abomey-Calavi : L’ANCB propose des motos électriques

Ecoutez le post

L’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) a organisé ce mardi 3 mai 2022 à Cotonou, un atelier de validation de la note conceptuelle du projet de promotion de motos électriques dans les communes de Cotonou, Sèmè-Podji et Abomey-Calavi.


Financé par l’Union européenne, l’atelier vise à recueillir les avis, propositions et suggestions des différents acteurs impliqués dans le projet de promotion des motos électriques en construction avant la finalisation de la note. A terme, le projet vise à promouvoir les motos électriques pour limiter la pollution de l’air et réduire l’émission de gaz à effet de serre dans les communes.

En procédant à l’ouverture de l’atelier, le Maire de Cotonou et Président de l’ANCB Luc Sètondji ATROKPO a rappelé l’engagement pris par la faîtière des communes du Bénin d’accompagner ses membres en vue de renforcer leurs efforts de résilience aux changements climatiques.

Pour Andeea TANASA Chargée de programme énergie coopération et atténuation au changement climatique à la délégation de l’Union Européenne au Bénin, c’est dans la perspective d’encourager le Bénin à respecter ses engagements en matière de lutte contre les changements climatiques que l’UE a accepté d’accompagner le projet.

Après avoir rappelé les différents accords ratifiés par le Bénin en matière de lutte contre les changements climatiques, le représentant du ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable a félicité l’ANCB pour l’initiative.

A noter que passée l’étape de validation de la note conceptuelle, le projet sera soumis au Fonds Vert pour le Climat via la Direction Générale pour l’Environnemt et le Climat. Toute chose qui témoigne de la synergie d’actions entre l’État central et les collectivités territoriales béninoises en vue d’une lutte efficace contre les changements climatiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici